26 mai 2012

Carnet de naissance

IL y a environ un mois, on s'est rendu compte qu'un couple de rouge-queues avait construit son nid sur une étagère en hauteur dans le garage à motos ! Au départ on a cru qu'il était abandonné.Jusqu'au jour où j'ai vu un petit oeuf blanc qui avait roulé sur le bord. J'ai pris une échelle pour le remettre, et il y en avait 3 autres dedans !  Depuis, nous ne démarrons plus les motos à l'intérieur, nous les poussons dehors... Parfois les parents ne quittent même pas leur nid quand on fait doucement pour sortir ou entrer. ébé... [Lire la suite]
Posté par Tatooa à 19:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 janvier 2012

Pour les "fonds" marins

C'est sur ma chaîne Youtube, enfin pour l'instant un seul film, je suis en train d'en charger un second, il devrait y être d'ici 90 minutes... On a mis du pain pour faire sortir les poissons de leur cachette, mais je vous rassure, nous ne l'avons fait qu'une fois, et cette plage n'est fréquentée que le week-end, par les autochtones. La preuve, à chaque fois qu'on y est allés, nous, elle était "déserte", elle aussi !  Ze proof ! Cette même plage où, un soir où on allait faire des courses, j'ai pu prendre quelques dizaines de... [Lire la suite]
Posté par Tatooa à 10:38 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
31 décembre 2011

Bonne année !

Nous rentrons à peine. Tous bronzés et fatigués, mais c'était de belles vacances, dans la partie "sauvage" et non-encore touristique de l'île. Nous avons adoré ce séjour bercés par le son des vagues se brisant sur la barrière de corail et les chants des oiseaux. On a trouvé "notre paradis"... Notre "case" : Derrière le portail du jardin : A droite de notre portail, en avançant un peu vers la mer. Le rêve d'île déserte n'a jamais été aussi concret qu'en ce 14 décembre où, après un voyage épuisant (Véritablement. J'étais déjà... [Lire la suite]
Posté par Tatooa à 14:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
01 décembre 2011

Il y a des jours et des ciels...

S'il y a un "endroit" où je n'ai pas du tout changé depuis les débuts de ce blog, c'est dans mon amour du ciel, des levers et couchers de soleil.  Mon homme part souvent en déplacement. Par contre, il est rare qu'il parte la semaine entière, comme en ce moment. Pour moi, c'est pas des semaines faciles (oui je sais ya des milliers de parents célibataires, bon, moi j'en suis pas, vala), car quand il est là, entre autres, il assume les trajets aller au lycée de la fillotte, en partant à 7H35 le matin. Mais là où je suis contente... [Lire la suite]
Posté par Tatooa à 08:23 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
21 novembre 2011

Ya des fois où ça fait du bien

de penser que dans 3 semaines et des poussières, on sera de nouveau par là : Notamment quand l'homme est débordé de boulot, que les gosses en ont marre de l'école, et qu'on se pèle le matin (même si l'après-midi par ici on tourne encore à environ 17°)... et vui, on part en pleine semaine scolaire, rinafoot... Au moins on aura 15 vrais jours entiers au soleil ! et on rentrera tous bronzéééééés !!!  :D
Posté par Tatooa à 09:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
09 juillet 2010

YYYYYEEEEEEEHAAAAA !

Ma fillotte a eu son BEPC mention Bien ! Je suis fière, oulala que je suis fière !!! arf ! Inutile de dire que j'ai retrouvé le moral (même si j'y suis pour rien (enfin un peu quand je la cravache pour qu'elle travaille un peu plus qu'elle le ferait au naturel... lol !)). FIEEEEEESTA !
Posté par Tatooa à 12:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

05 octobre 2009

Des félicitations s'imposent !

Bravo Nath  pour ta signature chez un éditeur pour "Mona 3 étoiles" !!! Il me tarde de pouvoir l'acheter ! YEPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !
Posté par Tatooa à 18:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 juillet 2009

Les gens sont pas croyables...

Encore une qui a posé des séries d'actes (ou de non-actes), malgré les avertissements répétés que j'appréciais pas telle situation et tel comportement (et une patience dont j'aurais pas cru pouvoir faire preuve (8 mois, ouaip), comme quoi les choses changent), et ensuite elle s'étonne de leurs conséquences. Alors qu'elles les a provoquées, justement par l'enchaînement de ses décisions sans tenir aucun compte de tout ce que je lui disais, assez franchement comme à mon habitude. A croire que finalement, ce qu'elle a obtenu,... [Lire la suite]
Posté par Tatooa à 06:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
16 avril 2009

Beaucoup de chance, finalement...

Dans "l'accident". Ce matin on est passé chez le "gros" garagiste qui a le matos pour détecter les problèmes de chassis... En fait ce n'est pas la roue qui est voilée, juste la jante, complètement enfoncée. Le chassis de la voiture n'a rien du tout, la roue elle-même non plus. Par contre ça leur a permis de détecter qu'une rotule était desserrée... (me demandez pas ce que c'est (sur une bagnole) ni à quoi ça sert, mais apparemment c'est assez dangereux de rouler comme ça) Comme quoi, les vieux adages... [Lire la suite]
Posté par Tatooa à 15:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
03 février 2009

Epi

Feliz y citations pour ma keupine Nath que son recueil de nouvelles il est nominé pour concourir pour le prix "recueil de nouvelles francophone" Bob Morane 2009... Sisi ! biz ma Floum !
Posté par Tatooa à 08:07 - - Commentaires [11] - Permalien [#]