11 novembre 2016

Le Bossu

Le Bossu Paul Féval   Edition : Le livre de pocheNombre de pages : 698Date : Novembre 1997 Résumé : En 1699, dans la vallée du Louron. Le vieux marquis de Caylus, qui fut jadis courtisan à la cour de Louis XIV, vit dans son château avec sa fille Aurore, qu'il destine au puissant Philippe de Gonzague, cousin de Philippe d'Orléans et de Philippe de Nevers. C'est pourtant avec ce dernier qu'Aurore s'est mariée clandestinement et a eu une fille prénommée Aurore. Philippe de Gonzague est l'invité du marquis depuis plusieurs... [Lire la suite]
Posté par Tatooa à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

07 novembre 2016

L'écho du grand chant

L'écho du grand chantde David Gemmell   Edition : MiladyNombre de pages : 528Date : Décembre 2015 Résumé : Depuis le raz-de-marée gigantesque qui a décimé ses territoires, l'Empire avatar se meurt et ses seigneurs, autrefois immortels, avec lui. Devant ce déclin, les peuples qu'ils avaient jadis asservis se soulèvent les uns après les autres. Jusqu'au jour où deux lunes apparaissent dans le ciel et que les armées sanguinaires de la Reine de Cristal déferlent sur eux. Maîtres et esclaves doivent alors faire table... [Lire la suite]
Posté par Tatooa à 09:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
03 novembre 2016

Rois et Sorciers Tome 1 : Le réveil des dragons

Rois et Sorciers Tome 1 : Le réveil des dragonsMorgan Rice     Edition : Morgan Rice (ça alors !)Nombre de pages : 218Date : Mars 2016Résumé : Kyra a 15 ans et rêve de devenir une grande guerrière à l’image de son père, bien qu’elle soit l’unique fille vivant dans un fort rempli d’hommes. Elle a du mal à comprendre d’où lui viennent ses aptitudes particulières, son mystérieux pouvoir et elle finit par réaliser qu’elle est différente des autres. Elle apprend qu’on lui cache un secret depuis sa naissance et qu’il... [Lire la suite]
Posté par Tatooa à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
02 novembre 2016

Ce blog va aussi devenir un blog de "Chroniques littéraires"...

Enfin c'est un bien grand mot pour mes petits avis...Car oui, j'ai décidé de publier mes avis sur les bouquins que je lis ici aussi (ils sont partout, alors pourquoi pas ici, hein ?). Je vais commencer par un avis négatif. Les négatifs comme celui qui débutera cette nouvelle catégorie sont très très rares, et heureusement. Ils sont rares parce qu'en général je ne vais pas au bout et je ne donne pas d'avis, quand je lis un bouquin qui ne me plaît pas, lol. Mais là, j'ai été "obligée" de le lire pour un défi, celui qui s'appelle "Coupe... [Lire la suite]
06 octobre 2016

Avancée

indéniable, quoi que lente et laborieuse. Il paraît "qu'on ne dessine pas aux crayons sur du bristol, on n'arrive pas à contraster...". ébé moi, j'OSE ! Tous mes dessins depuis un an sont sur du bristol. Crac ! Muarf !  
Posté par Tatooa à 16:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 septembre 2016

Nouveau portrait en cours...

Qui promet que j'y passe du temps, beauuucoup de temps ! Et comme il fait super beau et que je sors la bécane tous les jours, bah c'est pas demain qu'il sera fini, lol !
Posté par Tatooa à 08:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 septembre 2016

Oh ben j'ai oublié !

Voilà "el gato" fini ! Bounty dans tout sa splendeur. Ce qui apparait (malheureusement) un peu "jaune" sur le dessin est en fait blanc, c'est du stylo blanc à encre acrylique, et je ne sais pas pourquoi ça apparait comme ça sur les photos... Parti depuis peu sous le ciel breton avec ma fillote, qui le donnera à sa destinataire...   
Posté par Tatooa à 18:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 juillet 2016

A temps pourri, dessin et demi !

Oui ça ne veut rien dire, mais je suis chez moi, je dis c'que je veux d'abore ! Et oui ya un truc bizarre au niveau de l'oreille à droite, l'avantage de poster des photos sur le net, c'est que je vois mieux les défauts, et que je peux les corriger avant que ça dégénère ! ;)Et pi un jour il faudra que je vous parle de ma nouvelle bécane, type "essai ZX10R 2016" comme j'avais fait celui de 2011...   
Posté par Tatooa à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
06 juillet 2016

Il a fait chaud, un peu, et il a plu, un peu.

(quand il fait chaud je roule le matin, et quand il pleut, je roule pas ! Arfeu !) Alors j'ai dessiné, un peu . Je m'attaque à un gros morceau, c'est la seconde fois que je le fais, le premier essai était raté. C'est le chat noir et blanc d'une amie. Très dur à faire, l'air de rien, un chat noir et blanc ! Mais le second essai est mieux parti que le précédent, déjà ça (chat) ! 
Posté par Tatooa à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 juillet 2016

Je vous présente Spider !

Comme mon idiot de concess me met toujours un moche autocollant à cet endroit (et en remet un à chaque révise quand je l'enlève, ce qui est une énorme galère parce qu'évidemment c'est de la qualité de merdouille, ses autocollants), j'ai été dans l'obligation de choisir un autocollant dans ceux que j'avais, et c'est celui-là qui allait le mieux. Moi qui n'aime pas les araignées d'habitude, j'avoue que je la trouve top, celle-là... Alors oui, entre le beau temps, le rodage, la découverte de 200 vrais chevaux, tout ça tout ça,... [Lire la suite]
Posté par Tatooa à 12:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :