27 mai 2012

Photo des petits !!!

Aujourd'hui le soleil entrait par la porte du garage et on est arrivé à prendre une photo. Pas très nette, j'ai du trafiquer le contraste et la luminosité, mais on en voit un plutôt bien, celui du milieu, avec son ptit bec contre le bord du nid et ses ptits nyeux !!!  C'est toujours mieux que rien ! En fait ils ne sont que 3. l'oeuf que j'avais remis dedans n'a pas éclos et les embête à être au milieu, j'aurais du me mêler de mes affaires, arfeu ! Mais bon j'préfère plus y toucher jusqu'à ce qu'ils soient partis du nid... Comme... [Lire la suite]
Posté par Tatooa à 16:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 janvier 2012

L'île Maurice

et ses parcs animaliers (si, pour une fois on est allés visiter un truc !)... Spécial le parc animalier de La Vanille... Plein d'écailles et de dents ! Pi aussi plein de belles couleurs, de mandibules et autres machins qui piquent... mais morts, - et pour moi c'était mieux, déjà que ça me hérissait comme ça. Un des insectariums les plus complets au monde.   Heureusement il y a aussi des insectes magnifiques... Des scarabées "bijoux" aux papillons aux couleurs indescriptibles !
Posté par Tatooa à 14:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 janvier 2010

Toujours fascinée par le ciel

Ben voui, je me refais pas que voulez-vous... Je me lance dans une série d'actualité, que j'appelle "ciels d'hiver".
Posté par Tatooa à 08:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 octobre 2009

Apu...

Pour ceux qui rêvent de connaître ma tronche depuis le temps... Voilà, c'est moi, prise par Cassandre il y a un an. Profitez-en, ce post disparaitra ce soir. Edit : Bon, allez, à la fin du ouikène, d'accord... Edit du 31/10/09 : Bon tant qu'à y être, en voilà une d'aujourd'hui. Super balade, tof plus nature, et "dans ma nature" car je suis une motarde dans l'âme et dans chaque fibre de mon corps, ya pas de doute... APU !Paske c'est comme ça...
Posté par Tatooa à 09:32 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
07 octobre 2009

On revient en Auvergne...

Avec un arbre singulier, à 3 troncs ! Dans un beau sous-bois de la montagne bourbonnaise, encore une fois...
Posté par Tatooa à 08:06 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
23 septembre 2009

Ballet aérien

Hier, il faisait lourd et chaud. Des nuées d'insectes sont sorties d'on ne sait où. Autour de la maison, des centaines d'hirondelles, sur le départ sans doute, s'en sont donné à coeur joie, venant par moments boire en groupe à la piscine. Pendant à peu près une heure, j'ai pu admirer leur haute voltige, et tenter de les photographier. Sauf que j'ai eu beaucoup de mal à les choper au vol !
Posté par Tatooa à 07:41 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

03 septembre 2009

Vue de notre chambre chez nos amis.

où on dormait à partir du jeudi, et jusqu'au mardi, nous occupant du chat pendant leur absence (sont juste partis à un mariage le ouikène, le reste du temps on était avec eux, komême ! arf !)... C'est à une quinzaine de kilomètres de Vichy. C'est beau hein ? Bon sur la droite ya un joli cimetierre. Ben je confirme : ce sont des voisins tranquilles... Le seul truc pénib' dans ces petits villages, c'est la cloche. Ya pas de messe, nan, même pas le dimanche, trop piti le village, mais la cloche a sonne quand même tous les jours... Ben... [Lire la suite]
Posté par Tatooa à 08:03 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
02 septembre 2009

Vue de notre hôtel dans le Cantal.

A part ma "gamelle ratée", les vacances ont vraiment été super chouettes. Avec des paysages à couper le souffle souvent. Belles régions vers le centre... Donc dans cet hôtel, on y a dormi à l'aller, le voyage était un peu trop long, vu le détour à faire pour déposer les enfants. Un truc à la Shining, paumé dans la forêt, en pleine rénovation. 9 chambres "opérationnelles". Tranquille. Pas de télé. Un brin cher toutefois, vu les prestations offertes, donc je vous donne pas l'adresse...Mais la vue était... [Lire la suite]
Posté par Tatooa à 08:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
02 juin 2009

Après la pluie

le beau temps, et du ciel bleu (et rose).
Posté par Tatooa à 08:50 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
25 mars 2009

Oah

Une photo même pas trafiquée avec toshop, c'est juste un effet (coucher de soleil) que j'ai voulu tester sur notre nouvel APN... ;o)