P1080371

C'était beau. Pas à moto, non, pour répondre à Andiamo. Nous ne faisons pas de tourisme à moto. Nous avons bien fait car les routes de Toscane ne sont pas très bien entretenues, il est impossible de les quitter des yeux pour regarder le paysage à moto, et même en voiture c'est assez sportif, d'où nos très nombreux arrêts photos et "contemplation".. Nous avions prévu d'y aller en avion, mais une grève des contrôleurs aériens (oh ben ça alors) nous a forcé à louer une voiture et nous taper 1200 kms en une journée, youpi. Nous sommes aussi rentrés en voiture, en deux jours. Du coup, le point positif c'est que nous avons pu ramener une montagne de victuailles diverses et variées, allant du Chianti au jambon de parme en passant par le salame toscano, le parmesan, les tomates, l'huile d'olive...). :D

1 - la vue de notre "belvédère" privé (terrasse de toit de l'appartement à Florence)(on y a passé 3 jours. 3,5 étaient prévus au départ. Mais avec Air France, on peut être sûr qu'un voyage n'est jamais "sûr", ce qui fait qu'on est arrivé tard le soir, en voiture. Bande d'empaffés). 

20180523_164417

2 - Le plafond de la "capelle Medicee". Florence, c'était 10 kms par jour à pieds. On n'a pas beaucoup grossi, tant mieux, parce qu'on a bien mangé ! MDR ! 

20180523_133233

3 - Le ponte Vecchio (angle de vue sans la foule)

P1070993

Florence vue du jardin Bardini (côté Oltrarno, beaucoup moins fréquenté). On a passé une journée au palais Pitti et jardin, tellement c'est grand). Là c'était le jour suivant, quand on a fait des kms pour aller au Belvédère, et qu'on l'a trouvé fermé pour travaux. On était super joisses, et en nage. On a eu très chaud à Florence, beaucoup moins dans la campagne de Toscane.

P1080197

San Gimignano (Amateurs d'Assassin's creed, vous aimerez, ça n'a pas changé (à part les touristes, il faut y aller tôt le matin)). Les habitants les plus riches montaient des tours, c'était à qui aurait "la plus haute", mdr ! D'où les 7 tours toujours debout ici). 

P1080342

Et l'unique beau coucher de soleil que nous avons eu (le temps a été très nuageux (mais sans trop de pluie), les "ciels blancs" des photos viennent de ces nuages permanents), vue du gîte, côté "maison des proprios" qui étaient charmants et discrets (ils travaillaient beaucoup, partant à 7H30 pour rentrer à 20H).

P1080730

Et sur le chemin du retour, sur la petite route de montagne passant par Castelnuovo de Garfagnana (arf !) et Aulla. Une erreur qui nous a bien épuisés, mais on en a pris plein les mirettes. 

P1080772